Cabinet Basic Rousseau
les valeurs que nous défendons
Apporter les meilleurs conseils juridiques à sa clientèle
Le cabinet BASIC-ROUSSEAU défend avec rigueur et pugnacité les intérêts de ses clients devant l’ensemble des juridictions nationales et européennes.
Maîtres Alma BASIC et Bénédicte ROUSSEAU accompagnent également leurs clients à chaque étape de leurs projets, dans tous les domaines du droit social et du droit public.
Les avocats du cabinet proposent une assistance personnalisée, adaptée aux besoins de chaque client, et toujours avec le souci de trouver des solutions opérationnelles. À cette fin, ils suivent des formations tout au long de l’année, ce qui leur permet de prendre connaissance de toutes les évolutions juridiques concernant le droit public et le droit social, et ainsi de maîtriser les nouvelles procédures entrées en vigueur.
Le souci de garantir un accès à un avocat
Les avocats du cabinet conçoivent les activités d’avocat-plaideur et d’avocat-conseil comme étant indissociables l’une de l’autre afin d’apporter une réponse globale et complémentaire, dans le but d’augmenter les chances de succès des dossiers.
Le cabinet BASIC-ROUSSEAU accompagne avec la même défense obstinée et fidèlement aux valeurs déontologiques de la profession d’avocat l’ensemble de ses clients, salariés, agents, syndicats et personnes publiques.
Les engagements solidaires du cabinet
- dans la défense des femmes victimes de harcèlement moral et/ou sexuel au travail, devant les juridictions civiles, administratives et pénales.
- dans la cause des lanceurs d’alertes, citoyens engagés qui n’appartiennent à aucune association ni syndicat, et qui agissent dans le seul but de protéger l’intérêt général.
Maître Alma BASIC a défendu plusieurs lanceurs d’alertes qui ont porté à la connaissance des pouvoirs publics des alertes dans les domaines environnemental, médico-social et sanitaire.